SPLASH ! Focus sur les plus belles plages de la destination

Nature, insolite, sportive, familiale, branchée… découvrez la plage qui vous ressemble !

En famille, dédiées aux sportifs ou aux jeunes, authentiques et sauvages… les plages de Perpignan Méditerranée s’offrent à vous ! Choisissez la vôtre !

  • CANET : pour les tribus et les sportifs !

9km de plage de sable fin… le rêve incarné de toutes les familles et plus encore des enfants. Ici, c’est tout en douceur que le sable incline sa pente dans les flots formant des aires de jeux naturelles.
La plage de Canet est un véritable pôle d’attractions pour petits et grands : Jet ski, voile, Kite surf, catamaran, plongée, planche à voile, stand up paddle, beach volley, beach soccer, beach rugby….
Espaces de Beach (volley, soccer, Tennis) en libre accès à Canet Sud (Entre la Place Charles Trenet et le mini-golf) de mai à octobre et forme (appareils de fitness)  toute l’année.

Le petit + : Yoga, fitness, pilates, aquagymCours de sports gratuits sur la plage, encadrés par des professionnels diplômés du 17 juin au 13 septembre 2019.
Pour plus d’informations : 04 68 86 72 00 / www.ot-canet.fr

Beach Volley à Canet
  • TORREILLES : 3 plages et 4 km de nature, de détente et de calme !

Aucun immeuble à l’horizon… panorama exceptionnel sur les Albères, les Corbières et le Canigou ! Les trois plages de Torreilles sont classées au pavillon bleu européen depuis sa création (1985).

– Plage Nord : “Parsemée” de blockhaus, datant de la seconde guerre mondiale, cette plage s’étend jusqu’à l’embouchure du fleuve côtier “Agly” qui sépare physiquement Torreilles de la ville du Barcarès.

– Plage Centre : La plage principale de Torreilles située au coeur des “Camps de la Ribère” (“champs de la rivière” en catalan), zone naturelle protégée par le Conservatoire du Littoral.

– Plage Sud : La plage la plus large et la plus naturelle de Torreilles dont une partie est réservée au naturisme.

Le petit + : cours d’aquagym, de gym douce, de renfort musculaire… Pendant l’été, le Bureau d’Information Touristique vous propose tous les dimanches, mardis et jeudis matin de 9h à 11h, de participer gratuitement à un programme sportif varié…

Pour plus d’informations : 04 68 28 41 10 / www.torreilles.fr   

Torreilles la Naturelle
  • BARCARES : Une longue plage de sable fin entre lac marin et Méditerranée

8 plages réparties sur 8 kms de sable fin à proximité de l’étang de Salses-Leucate …  Situées le plus au Nord de notre territoire, les plages de Port-Barcarès sont à l’image de la station balnéaire : très familiale car les enfants peuvent s’y baigner en toute sécurité. Sportives, elles proposent de nombreuses activités et sports nautiques. La plage du Lydia détient une pépite insolite avec l’imposante silhouette du Lydia, un ancien paquebot de croisière construit en 1930, et échoué là dans les années 60, qui trône face à la mer. Festive, la plage du Lydia vibre aussi chaque été en juillet aux sons de l’EMF : Electrobeach Music Festival.

Le petit + : Activités gratuites pour les enfants, encadrées par l’UCPA (ventrigliss, beach sport, tag archery, tournoi de beach sport…cirque) et pour les adultes aussi : Paddle Family day, Tournois de beach sport, Tonic Matin et Aqua Marche tous les jours à partir du 08 juillet.

Pour plus d’informations : 04 68 86 16 56 / www.portbarcares.com

Le Lydia à Port-Barcarès
  • SAINTE-MARIE-LA-MER :

Un village à la plage… c’est ainsi que se définit la petite station balnéaire qui a su préserver son charme. Ses plages sont à son image et accueillent les familles qui les plébiscitent pour leur calme et leur aspect préservé. 

Le petit + : Original ! Possibilité de réaliser un selfie devant les lettres géantes qui inscrivent de façon colorée le nom  de la station sur la plage Laurent Guibert.
Nombreuses activités et animations famille tout l’été : Yoga adulte et enfant, animation nature (land art), initiation au paddle, sculpture sur sable…

Pour plus d’informations : 04 68 80 14 00 / www.saintemarielamer.com

Selfie oblige à Sainte-Marie-la-Mer !
  • PAVILLONS BLEUS 2019 : TOUT BON POUR LA DESTINATION !

Le Pavillon Bleu récompense et valorise chaque année les ports de plaisance et les communes engagés dans une démarche d’excellence environnementale et répondant aux critères bien spécifiques d’un cahier des charges en matière de gestion de l’eau, des déchets et d’éducation à l’environnement.

Palmarès 2019 :

– PORT BARCARES
Plage du Lydia, Plage Digue Sud du Port, Plage du Village

– TORREILLES
Plage Centre, Plage Nord, Plage Sud

– SAINTE-MARIE-LA MER
Plage du camping municipal, Plage du 4e Epi, Plage du 3e Epi, Plage du 2e Epi, Plage du 1er Epi, Plage Centrale

– CANET-EN-ROUSSILLON
Plage du Sardinal (Nord du port), Plage du Roussillon, Plage Centrale, Plage du Grand Large, Plage de la Marenda, Plage du Mar Estang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *